Les tarifs affichés sur cette boutique sont exclusivement destinés aux professionnels Ignorer

Le Bardage Red Cedar est arrivé de stock

Bardage red cedar

Différents profils de bardages extérieurs en cèdre sont de stock, avec la meilleure Qualité possible Clear & Better : le Cèdre rouge, sous l’appellation plus connue du Western Red Cedar. Et pour arriver au produit fini, il faut quelques étapes préalables que nous vous présentons aujourd’hui. Vous êtes prêt à découvrir comment est fabriqué le bardage ? C’est parti, suivez le guide ..

L’import du bois de Cèdre

Dans un premier temps, il faut importer les bois de Cèdre. Ce bois-là, étant assez rare et ne se trouvant que dans le Nord de la Californie, au Canada ou en Alaska, il faut importer ces bois de ces régions pour par la suite les sécher puis les raboter. Ils sont alors coupés directement au Canada, puis ensuite débités en planches de différentes dimensions ( 44 x 101 mm , 202 x 101 mm), ce qui permettra de pouvoir dessiner les profils et optimiser les découpes pour qu’il y a ait le moins de pertes à l’usinage.

Le séchage des bois

Etant coupés directement dans l’arbre, il est ensuite nécessaire de laisser sécher les bois, pour qu’ils puissent être travaillés après. En effet, le bois ne peut pas être scié ni raboté si son hygrométrie est trop haute. Elle doit être inférieure à 20. Les bois importés ayant une hygrométrie largement supérieure, il faut donc les stocker dans un endroit sec où l’air peut circuler. C’est pour cela que les planches ou avivés sont posés sur des lattes, avec un espace libre entre chaque tasseau pour laisser passer l’air.

La création des profils du bardage

Une fois les bois séchés et prêts à être travaillés, sciés, rabotés, on peut alors procéder à l’usinage des différents profils.

Pour le bardage, quatre profils ont été sélectionnés : On vous présente les profils.

Le profil  » Elégie « 

Ce profil est l’un des plus appréciés sur le marché. La jonction entre deux lames de bardage laisse apparaître une languette, plus ou moins grande selon l’usinage. L’idéal pour ce profil est de se tourner vers une pose à l’horizontale.

Utilisation en bardage extérieur traditionnel (Pose clouée sur lattes), ou en lambris bois pour l’intérieur. Le bardage en éléfie peut également se poser dans les pièces humides, comme les salles de bain ou saunas par exemple

Section : 12 x 79 mm
Qualité : Western red cedar massif, Clear and better, Non abouté
Longueurs : Variables
Rainures et languettes , rainurés en bout
100 % écologique, certifié PEFC

Le profil  » Bevel Siding « 

Le profil en Bevel-siding est appelé également clin de recouvrement . Ce profil est particulièrement apprécié car il permet l’effet « Goutte d’eau » puisque la pluie ruisselle beaucoup plus en bas de mure qu’avec les autres profils

Profil à  » Claire voie « 

Le profil en Claire voie est l’un des plus répandus, car l’un des plus beaux esthétiquement. Ce profil est à placer sur des lattes qu’il faudra fixer au mur en travers. Le seul inconvénient que l’on puisse trouver est dû à l’espace libre laissé entre chaque trapèze qui laisse passer un peu le vent

Profil industriel

Une fois les profils crées , il ne restera plus qu’à conditionner les lames. Ayant des grandes longueurs, il s’agira de savoir si elles seront coupées ou bien laissées telles qu’elles. Beaucoup de murs ayant une longueurs supérieure à 3m, nous pensons les laisser dans l’état.

Pour ce qui est de la qualité du red cedar, nous avons voulu le meilleur, c’est pourquoi l’ensemble du bois est en qualité Clear & Better, la meilleure existante. Du bois de qualité, et sans être abouté, vous ne le trouverez pas partout !

La fabrication des produit et l’importation nous permet d’éliminer les intermédiaires et de pouvoir offrir aux professionnels des tarifs très intéressants.

L’ensemble des produits est stocké dans notre usine Les moulures du nord .

Pour les particuliers, une gamme de Bardage en cèdre est également disponible sur www.mouluresdunord.fr

 

Profil Eco – Idéal comme lambris intérieur et bardage extérieur

Bardage red cedar - profil grain d'orge

Le profil Eco peut à la fois être utilisé comme un bardage extérieur traditionnel mais également comme un lambris bois intérieur. Il peut se poser à l’intérieur de la maison ou  dans les pièces humides (Salle de bain & sauna). Grâce à son épaisseur de 9 mm, ce bardage en cèdre peut très bien être collé ou avec une pose traditionnelle sur lattes. Il est le profil le plus économique de notre gamme et offre un rapport qualité / prix sans équivalent.

Western red cedar – Section 9 x 95 mm, Rainures et languettes, rainuré en bout
Qualité du bois : Clear and Better (Sans noeuds ni aubier), la meilleure qualité possible pour les bardages
Non abouté, longueurs variables
Produit 100 % écologique, certifié PEFC

dimensions-profil-grain-orge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *