Quel profil de bardage choisir ?

Plusieurs profils de bardage existent, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.
Au sein des Moulures du Nord, trois profils sont disponibles. Nous allons quand même vous présenter l’ensemble des profils, pour que vous puissiez bien les distinguer.

Le bardage en claire voie

La pose du bardage en claire voie est certainement la plus connue. En claire voie ou en faux claire voie, les lames de bardages sont installées directement sur les lattes, et un jour est présent entre les deux lames d’environ un à deux centimètres. Ce profil est notamment très apprécié des architectes.

La lame de bois peut être légèrement inclinée pour diminue l’effet de jour, ou rectangulaire pour laisser le jour bien visible.

Le profil  » Faux claire voie  » laisse apparaitre un jour sur le devant alors qu’en fait, il n’y aucune séparation entre les deux lames de bois.

Bardage claire voie

Le profil  » BEVELSIDING « 

Le profil « Bevelsiding » est très facile à distinguer car les lames de bardage se chevauchent. De plus, c’est le profil qui est le plus authentique et rappelle le plus les bardages au Canada par exemple

Profil Bevelsiding

Le profil  » Tongue and groove « 

Le profil  » Tongue and groove  » peut s’assimiler à un parquet. Les lames disposent d’une rainure et une languette, ce qui permet de les emboiter facilement. La différence avec les profils suivants, c’est que la languette est totalement emboitée dans la rainure, et les lames sont vraiment bord à bord.

Profil Tongue and groove

Le profil  » Ontario « 

Ce profil est très proche du profil tongue and groove, sauf que la languette est plus longue que la rainure, donc un écart entre les deux lames est présent, et ressemble à une petite rigole. C’est de plus en plus apprécié. Les bords sont arrondis pour donner une allure plus esthétique que le profil Louisiane où les bords sont moins arrondis.

Profil Ontario

Le profil  » Louisiane ou Saint-Louis « 

Profil Louisiane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *